La première série de notes attribuées par James Lawther MW aux Bordeaux 2019 vient d’être publiée hier matin sur le site JancisRobinson.com. Dans une semaine, une fois qu’il aura dégusté les vins de la Rive gauche, J. Lawther partagera ses impressions générales sur le millésime dans une nouvelle mise à jour.
Jancis Robinson s’est refusé à accepter les échantillons de Bordeaux 2019 en primeur cette année pour les raisons qu’elle précise ici.
Le Figeac 2019 est le vin que J. Lawther a le mieux noté, comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus. Selon le critique, il s’agit d’« un Figeac classique dans son élégance et sa retenue qui devrait recevoir un meilleur accueil que les millésimes 2015 et 2018 et se situer au moins sur un pied d’égalité avec le millésime 2016 ». Les commentaires de dégustation de J. Lawther révèlent également que le TAV de ce vin est de 14,1 % – ce qui l’exempte des droits de douane américains de 25 %.
J. Lawther a également fait l’éloge de l’Angélus, en déclarant : « C’est certainement l’Angélus le plus raffiné que j’ai jamais goûté ». Sorti plus tôt hier matin au prix ex-négociant de 230 € la bouteille, l’Angélus 2019 est 8,7 % moins cher que le millésime 2018 lors de son lancement (252 €).
Le Cheval Blanc, également sorti aujourd’hui, a reçu 18 points de la part de J. Lawther qui a émis au sujet de ce vin le commentaire suivant : « C’est sans aucun doute un superbe Cheval Blanc, mais l’avantage pourrait bien aller au millésime 2018 ».
Pour lire tous les commentaires de dégustation de James Lawther à propos des Bordeaux 2019, veuillez cliquer ici.
Notre grille de référence comprend l’ensemble des notes attribuées dernièrement aux Bordeaux 2019 par les principales et principaux critiques.
Pour consulter les dernières analyses au sujet de la campagne de cette année, rendez-vous sur notre page Bordeaux 2019.