Notre dernier rapport détaillé en date a été publié. Il s’intitule : Bordeaux 2019 – le temps comme allié. Le rapport ci-joint comprend 26 pages d’analyses approfondies au travers desquelles nous examinons le marché des vins de bordeaux après l’annonce récente du report de la campagne des primeurs.
Principales conclusions :
- La pandémie de Covid-19 perturbe le calendrier commercial du marché du vin et les dégustations en primeur des Bordeaux 2019.
- La part de marché des vins de Bordeaux représente désormais moins de 51 % de la valeur totale des échanges, l’indice Bordeaux 500 ayant chuté de 3,6 % l’année dernière.
- Les Premiers crus concentrent le plus de liquidités, mais les Seconds vins connaissent les plus fortes hausses de prix.
- La baisse des marges bénéficiaires sur la chaîne d’approvisionnement a entraîné une baisse de l’intérêt pour l’achat de vin en primeur, tandis que les stocks s’accumulent dans la région de Bordeaux.
- Les rapports de vendanges et la technologie satellite indiquent que le millésime 2019 sera abondant et d’une « très bonne qualité, voire même d’une excellente qualité », en particulier pour les principales appellations.
En tant que membre Liv-ex privilégié, vous bénéficierez d’un accès exclusif à ce rapport, ainsi qu’à ceux qui suivront, par l’intermédiaire de votre gestionnaire de compte.
L’adhésion à Liv-ex est ouverte aux commerçants, aux cavistes, aux négociants, aux producteurs et aux fonds vitivinicoles.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Si vous êtes un collectionneur ou un investisseur privé, votre marchand de vin habituel membre de Liv-ex disposera de ce rapport. Veuillez-vous adresser à lui pour obtenir plus de détails.
L’accès à ce rapport sera également donné aux journalistes sélectionnés. Si vous êtes journaliste et souhaitez demander un accès à ce rapport, veuillez cliquer ici.